Porte jarretelle grande taille

Le porte jarretelle grande taille, une lingerie de charme pour aduler toutes les femmes

Alors qu’aucun oracle ne prédisait un avenir assuré à cette invention, le hasard rocambolesque, et l’éternelle créativité humaine, propulsée par une nécessité de répondre à des besoins pratiques, ont hissé le porte-jarretelle grande taille sur le podium des éléments de lingerie les plus appréciés. Découvrez les épisodes inavoués de l’évolution du porte-jarretelle à travers le temps et les frontières, et élucidons ensemble l’énigme qui confère au porte-jarretelle son charme résolument indétrônable.

Qu’est-ce qu’un porte-jarretelle ?

Le porte-jarretelle est une pièce de sous-vêtements composé d’une délicate ceinture portée par les femmes au niveau des hanches ou de la taille. Cette ceinture se compose de petites sangles réglables, les jarretelles, qui sont équipées à leur extrémité de petites pinces. Grâce à ces pinces, il devient possible de maintenir les bas portés à mi-cuisse, sans risquer qu’ils ne glissent et ne tombent le long des jambes.

Dans ses fonctions originelles, le porte-jarretelle était un accessoire purement pratique, qui répondait efficacement à la problématique des jarretières. En effet, les modèles de jarretière de jadis présentaient l’inconvénient majeur d’être souvent inconfortables, provoquant des démangeaisons, et coupant la circulation sanguine dès que l’accessoire était mal ajusté ou à la mauvaise taille.

Outre son rôle pratique, le porte-jarretelle est un symbole de sensualité, et incarne aujourd’hui l’une des pièces de lingerie les plus attrayantes. Vous n’avez pas besoin de choisir entre les atouts pratiques et l’essence charmeuse du porte-jarretelle, les modèles imaginés de nos jours par les créateurs regroupent ces deux dimensions indispensables pour séduire et avoir confiance en vous en toute occasion.

L’histoire singulière et tumultueuse du porte-jarretelle

Une légende qui a la peau dure

Si vous avez déjà entendu dire que ce fut l’ingénieur Gustave Eiffel qui inventa la porte-jarretelle, nous avons le regret de vous détailler une vérité toute autre. En effet, la légende selon laquelle Eiffel inventa le porte-jarretelle fut montée de toute pièce par l’écrivain et dessinateur de bande dessinées Jacques Lob, qui diffusa la rumeur dans le mensuel l’Echo, en 1983.

Une autre légende plus ancienne, qui s’est toutefois implanté dans la conscience populaire avec moins d’efficacité fut diffusée par l’initiative de Thomas de Quincey. L’auteur des Confessions d’un mangeur d’opium anglais (1822), colporta la légende selon laquelle l’illustre Emmanuel Kant avait inventé le porte-jarretelle, dans le but de pouvoir marcher sans perdre ses bas en soie.

Devant la longévité de ces rumeurs bien fantaisistes, il convient de rétablir la vérité sur la création officielle de cette pièce de lingerie.

Un accessoire masculin avant tout

Et oui : les représentations du porte-jarretelle à travers l’Histoire donnent des indices de l’existence d’un tel accessoire dès l’Antiquité. Si de nombreuses représentations évoquent des femmes portant des bracelets et rubans sur les jambes et les cuisses, le système de maintien et d’attache, très similaire à ce que l’on connaît aujourd’hui, semblait être porté uniquement par les hommes…

Le porte-jarretelle moderne vint le jour en 1876, sous l’initiative du corsetier Féréol Dedieu, qui s’inspire et améliore les systèmes existants de maintien des bas des femmes, et dépose le brevet d’invention de son vêtement. Le porte-jarretelle est né !

Une création suscitant des avis mitigés

Le premier modèle de porte-jarretelle, bien que faisant preuve d’un confort optimal et d’un maintien des bas tout à fait orthopédique. L’accessoire semble remplir une mission médicale : les jarretières sont une source récurrente de gênes pour les femmes qui les portent, puisqu’elles coupent la circulation dans les jambes, entraînant des gonflements et jambes lourdes.

Le tout premier porte-jarretelle de Dedieu est jugé très inesthétique, se composant d’une ceinture grossière, à laquelle sont attachées des sangles, qui vont capturer de manière brutale, le haut des bas. Cet essai de conception ayant complètement omis la dimension visuelle de l’accessoire, la création est un véritable échec commercial en France.

Nul n’est prophète en son pays

Tandis que l’invention n’attire pas les foules dans l’Hexagone, elle est bien plus prisée des Anglaises, qui l’adoptèrent massivement dès 1893. C’est sans doute cet engouement venu d’outre-Manche qui a permis à l’invention de ne pas être relié au rang d’échec total, et de perdurer à travers le temps. Et le fruit du hasard fut bien les choses, puisque le porte-jarretelle eu droit à une seconde chance auprès des Françaises, et à travers le monde entier, dès les années 1930.

Un accessoire rapidement idolâtré

En 1930, le réalisateur Allemand Josef von Sternberg signe le film retentissant l’Ange Bleu, dans lequel l’énigmatique Marlène Dietrich incarne la tête d’affiche. L’actrice porte dans ce film un porte-jarretelle particulièrement sensuel, et adopte une attitude provocante, qui fit grand bruit auprès du public et dans le monde du 7 ème art. Très vite, le porte-jarretelle gagne en popularité auprès des femmes de toute l’Europe.

L’art de la guerre, et la renaissance d’un phœnix de la mode

Alors que l’ombre de la guerre étend sa chape de plomb au dessus du ciel de l’Europe dans les années 1930, les nombreuses privations industrielles, l’effort de guerre et le bouleversement de la place des femmes dans la société, marquent un cran d’arrêt brutal à la production et à la consommation de porte-jarretelle.

Il faudra attendre la fin de la guerre, pour voir apparaître aux États-Unis, une innovation révolutionnaire dans l’univers textile : le nylon. C’est ainsi que le bas nylon va voir le jour. Sa production est rapide et économique, et il se démarque par une élasticité robuste, épousant la morphologie de toutes les femmes.

Pour autant, ce n’est pas gagné pour le porte-jarretelle, qui est un signe de reconnaissance des prostituées. Sa mauvaise réputation est d’autant plus écrasée par l’apparition du collant : une paire de bas adoptant les contours du pantalon, pratique, confortable, discret, et s’accordant avec distinction aux jupes.

Une révolution sur tous les fronts

Les différents soulèvements sociaux, et la révolution sexuelle de la fin des années 1960, vont apporter un lot de changements majeurs dans l’opinion et les habitudes du grand public. Alors que les coutumes sont insufflées d’un vent de jeunesse et de liberté, la France est un terrain propice à la libération des idées et créations de mode.

Dans les années 1970, la créatrice excentrique Chantal Thomass incarne avec brio le bouleversement des codes, en mettant sur le devant de la scène la lingerie sexy. Loin des clichés obscènes qui perduraient alors, les collections de Thomass se veulent sophistiquées, distinguées et élégantes. C’est à ce moment-là dans l’Histoire de la mode que le porte-jarretelle signe sa revanche.

Alors que le porte-jarretelle remplissait une fonction majoritairement pratique jusqu’à son humiliation par le collant, dans les années 1960, il devient sous l’impulsion créatrice de Thomass un accessoire séducteur. Depuis, cet élément de lingerie sexy n’a plus jamais perdu de sa popularité. Recherché par les femmes désireuses d’exprimer leur sensualité, le porte-jarretelle est également un objet de fantasme pour les hommes.

La place du porte-jarretelle dans les panoplies de lingerie d’aujourd’hui

De nos jours, le porte-jarretelle est un incontournable de la féminité, et les collections de lingeries accordent systématiquement une place de choix dans leurs catalogues, pour mettre en valeur des porte-jarretelle de grande taille, des modèles chic, des porte-jarretelle en cuir, des créations à 6 jarretelles, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles, et on retrouve le porte-jarretelle aussi bien dans les boutiques spécialisées que dans les grandes surfaces, signe flagrant de sa démocratisation.

Les Françaises et Français apprécient particulièrement la lingerie érotique, et les sondages révèlent que près de 20 % des Françaises portent le porte-jarretelle. Par ailleurs, plus de 50 % des hommes interrogés aimeraient que leur compagne adopte de porte-jarretelle. L’avenir s’annonce propice à cet accessoire de lingerie…

Le porte-jarretelle grande taille, pour sublimer toutes les femmes

Alors que les standards de la beauté féminine ont longtemps influencé les habitudes, et impacté la confiance des femmes, la diversification actuelle des goûts et des morphologies ouvre de nouveaux horizons dans le monde de la lingerie. Les silhouettes maigres de mannequin sont par bonheur tombées dans les oubliettes des fantasmes et exigences collectives. De nos jours, toutes les femmes ont enfin leur place dans le paysage de l’érotisme et de la mode, et les collections de grande taille se multiplient.

En effet, les femmes se débarrassent de leurs complexes, et s’affirment pour de bon, avec toute la confiance et le respect qu’elles méritent. Les courbes sont à présent des marques de féminité, de volupté, et les couturiers savent répondre à cette part de marché, longtemps mise à l’écart.

Par ailleurs, les tissus mis au point actuellement, permettent de créer des vêtements et accessoires de lingerie tout à fait confortables, capables de s’adapter à des tailles et morphologies diversifiées, tout en assurant avec brio leur mission de maintien et de suggestion. Les femmes rondes n’ont plus à avoir peur de s’acheter de la lingerie sexy, les porte-jarretelle de grande taille parviennent à satisfaire la majorité des clientes, à la fois en adoptant les courbes de chaque femme, et à la fois en faisant preuve de confort et de fiabilité.

Sur le marché des porte-jarretelle de grande taille, les modèles munis de 6 jarretelles sont plébiscités par les utilisatrices, qui profitent d’un maintien bien plus fiable et confortable que les modèles dotés de 4 jarretelles. Si ce constat se vérifie également auprès de quelques utilisatrices de tailles « normales », l’intérêt pour ces modèles s’explique aussi par une raison entièrement esthétique. En effet, les modèles de porte-jarretelle de grande taille à 6 jarretelles affichent un effet visuel d’inspiration vintage, dont le retour au goût du jour se confirme par une demande toujours croissante de rééditions vestimentaires vintage.

Pourquoi s’offrir un porte-jarretelle ? 

Pour exprimer toute votre féminité

Le tissu délicat, les dentelles, les motifs élaborés avec finesse, et les couleurs exprimant la passion et la douceur, sont autant de petits détails, qui s’assemblent pour former un ensemble visuel et tactile. Votre porte-jarretelle est une véritable œuvre d’art, qui prend tout son sens lorsque vous le portez, s’animant sur vos courbes, et puisant sa force d’attraction au contact de votre peau.

Porter un porte-jarretelle, c’est comme de se dévoiler dans votre essence féminine la plus pure, celle qui sommeille en chaque femme, et fait d’elle une déesse lorsqu’elle libère cette énergie authentique et sans voile. Ressentez la confiance qui monte en vous, alors que vous vous habillez de cette lingerie tellement mystique. Même si vos vêtements cachent cette part sexy de votre personnalité, vous ne pourrez vous empêcher de vous laisser envahir par cette nouvelle confiance en vous, qui changera votre façon de marcher, de vous tenir, et de vous exprimer.

Se sentir belle et abandonner tous ses complexes représente une formidable source de confiance et d’affirmation pour les femmes. Mesdames, vos courbes ne sont pas un défaut, mais un atout : un trésor de volupté qui n’attend que d’être révélé. Franchir le pas, et vous revêtir d’un porte-jarretelle grande taille vous aidera à voir de façon plus claire et évidente que vous avez en vous une féminité et un charme, qui ont trop longtemps été enchaînés par des standards parasites.

A l’occasion de votre mariage

Le porte-jarretelle fait partie intégrante de la panoplie traditionnelle de la tenue portée par la mariée. La nuit de noces est effectivement un moment d’intimité unique, qu’il convient de souligner comme il se doit par une lingerie fine et empreinte d’un romantisme épanoui.

Les boutiques spécialisées dans les accessoires et vêtements de mariage proposent des modèles tous aussi poétiques les uns les autres. Toutefois, vous pouvez tout à fait trouver la perle rare dans un magasin de lingerie générale : ces boutiques spécialisées proposent souvent une gamme de sous-vêtements aux couleurs, aux styles et aux motifs variés, qui sauront souligner votre silhouette en révélant toute votre sensualité. De plus, n’oubliez pas que le porte-jarretelle incarnera par la suite une source d’érotisme attrayante au sein de votre couple. Alors, optez pour un modèle qui vous mettra en valeur, sous une robe blanche, ou caché sous d’autres étoffes suggestives.

Pour surprendre votre compagnon

Comme nous avons pu le voir, les hommes sont nombreux à fantasmer sur le porte-jarretelle. Alors, pourquoi ne pas surprendre votre compagnon, et entretenir ou raviver la flamme au sein de votre couple, en faisant preuve d’originalité dans votre vie intime ?

Le porte-jarretelle apporte un tout nouveau tableau de votre silhouette, et expose une sculpture au relief captivant, grâce aux jeux de texture entre la peau et le tissu, aux motifs délicats et aux dentelles poétiques. Retirer une à une les pinces d’attache d’un porte-jarretelle est un jeu auquel se prêtent volontiers les hommes, appréciant d’explorer et de dévoiler peu à peu la féminité de leur compagne.

Lancez-vous, et choisissez un porte-jarretelle qui saura mettre en valeur la femme unique et fondamentalement gracieuse que vous êtes. Réservez la soirée, et voyez comme cet accessoire a le pouvoir d’exercer une magie surpuissante, qu’aucune lassitude ou routine ne saurait exorciser.

Parce que c’est pratique (et oui, ça aussi, c’est important !)

Alors que la dimension sexy du porte-jarretelle est désormais indéniable, il ne faut pas non-plus négliger ses atouts pratiques. En effet, sur le marché des porte-jarretelle, vous aurez la surprise de constater qu’il existe des modèles aussi esthétiques que pratiques. Un porte-jarretelle confortable vous permettra de vous assurer un port fermement maintenu et ajusté de vos bas, quel que soit le rythme de votre journée bien remplie.

Si la majorité des bas conçus aujourd’hui parvient à se poser de façon fidèle sur vos jambes, il arrive encore que certains modèles ne glissent le long de la jambe à mesure que vous bougez. Ce désagrément peut être causé par les marques de qualité moyenne, mais aussi par votre morphologie et la nature de votre peau. Pour autant, ne renoncez pas au confort et aux atouts pratiques des bas : un porte-jarretelle sera l’accessoire parfait pour répondre à la problématique.

Après un parcours mouvementé à travers l’Histoire de la mode et des mœurs, le porte-jarretelle brille aujourd’hui de toute la splendeur qu’il a su conquérir. Sa place est fermement assurée dans les habitudes intimes et les tiroirs de lingerie des femmes du monde entier, et il est capable de sublimer toutes les peaux et silhouettes.