Comment mettre un porte jarretelle ?

Porte jarretelle:

Comment mettre un porte jarretelle ?

Si cette pièce de lingerie permet de se sentir complètement féminine et sexy, savoir comment le positionner peut souvent devenir un casse-tête. Pour les débutantes, cet exercice peut vite devenir épuisant. Cinq règles sont à retenir si vous voulez y arriver facilement.

Sur les hanches ou à la taille

Deux types de position sont possibles pour le porte jarretelle. Adoptez une position sur les hanches pour un côté rétro. Dans les années 50, les femmes portaient cette pièce de lingerie exclusivement sur les hanches. Vous pouvez donc tenter d’en faire de même pour garder l’idée de départ.

Pour être belle et moderne, vous mettrez ce porte jarretelle à la taille. Ce choix permettra d’allonger vos jambes et de vous faire une taille fine. Vous serez donc à votre avantage avec cette pièce qui fait fondre les femmes depuis des décennies.

Sur ou sous la culotte ?

Cette question a forcément traversé la tête de toutes celles qui ont eu envie de porter un porte jarretelle un jour. Pour être élégante, il est préférable de porter d’abord la culotte puis de placer le porte jarretelle au-dessus. Il faudra simplement s’habituer à détacher ses bas si besoin car ce choix est peu pratique.

Les bas à choisir

Pour s’accorder avec le porte jarretelles, vous devrez bien choisir vos bas. Les puristes vous diront qu’il faut trouver des bas spécifiques. Certaines femmes préfèrent les bas qui tiennent tout seul. A vous de voir quelle version vous convient. Pour obtenir un effet charme total, les bas spécifiques sont incontournables. Ils sont cependant difficiles à trouver donc n’hésitez pas à opter pour des versions modernes.

J’avoue que je préfère les bas stay-up autofixants car ils m’offrent une sécurité supplémentaire. Je suis certaine que mes bas ne vont pas bouger de la soirée. Le résultat est très élégant car la silhouette est mieux mise en valeur. Le porte jarretelle suit les courbes naturelles au lieu de s’étirer. Pour un résultat glamour, cherchez des modèles avec une bande de silicone légère pour accrocher facilement sa jarretière.

Enfiler ses bas

Pour parvenir à enfiler facilement vos bas, posez un pied sur une chaise. C’est ma position préférée aussi bien pour son aspect pratique que sensuel. Mais vous pouvez aussi préférer vous assoir sur cette chaise et plier une jambe sur l’autre pour y parvenir.

Tenez les bas avec les pouces pendant que vous roulez les bas dans vos mains. Commencez par la pointe des pieds puis déroulez doucement le bas. Pensez à enlever vos bagues avant de commencer car j’ai déjà eu quelques déboires !

Attacher ses porte jarretelle

Vous arrivez enfin au moment épineux car cet exercice n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Pour commencer, desserrez les pinces puis attachez en premier la pince arrière. Il vous faudra trouver la meilleure position pour y parvenir.

Coincez le bas entre les deux parties de la jarretelle. Une fois que le bas est fixé, ajustez les bretelles pour vous sentir à l’aise. Le bas et la jarretière doivent être parfaitement tendues pour une belle élégance.